Aller au contenu principal
Fermer

OL Groupe : fin du match
information fournie par Le Revenu 24/06/2022 à 15:02

L'entrepreneur américain, John Textor (à gauche), va prendre le contrôle d'OL Groupe. (© O. Chassignole / AFP)

L'entrepreneur américain, John Textor (à gauche), va prendre le contrôle d'OL Groupe. (© O. Chassignole / AFP)

L'investisseur américain John Textor va racheter le club de football OL Groupe. Le rachat des minoritaires se fera au prix de 3 euros.

C'est bientôt le clap de fin pour OL Groupe en Bourse.

L'entrepreneur américain John Textor, par l'intermédiaire de sa société holding Eagle Football, est entré en négociation exclusive pour racheter la majorité d'OL Groupe, le holding qui coiffe l’Olympique lyonnais.

John Textor, déjà au capital de plusieurs clubs de football (Crystal Palace, Botafogo) propose d’acquérir les participations du partenaire historique Pathé (19,3% du capital), du fonds d’investissement chinois IDG (19,8%), ainsi que la totalité des actions détenues par le holding familial de Jean-Michel Aulas, Holnest (27,7%).

Augmentation de capital

Parallèlement au rachat des blocs, les actionnaires minoritaires pourront apporter leurs titres dans le cadre d'une offre publique simplifiée au prix de 3 euros par action. Pour rappel, OL Groupe s’était introduit en Bourse en février 2007 au prix de 24 euros.

Enfin, une augmentation de capital réservée au holding de l'homme d'affaires américain pour 86 millions d'euros est également prévue pour renflouer le club.

De concert avec Holnest, Eagle Football détiendra 89% du capital à l’issue du changement de contrôle.

Profitant des spéculations entourant la possible vente du club, le titre a flambé ces dernières semaines et cotait encore au-dessus du prix proposé le jour de l’annonce de l’offre. L’issue de

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

1,645 EUR Euronext Paris +0,30%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 24/06/2022 à 15:02:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Biomérieux à Marcy L'Etoile (Crédit: Noel Bouchut / Biomérieux)
    information fournie par AOF 04.11.2025 07:57 

    (AOF) - Au troisième trimestre, bioMérieux a généré un chiffre d’affaires de 948,1 millions d’euros, en croissance de 3,1% à devises et périmètre constants, après une hausse de 6,1% sur les trois mois précédents. L’activité du spécialiste du diagnostic in vitro ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.11.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Réunion des ministres des Affaires étrangères du G20
    information fournie par Reuters 04.11.2025 07:49 

    par Siyanda Mthethwa Un comité du G20 mis en place par le président sud-africain Cyril Ramaphosa appelle à la création d'un groupe international pour lutter contre les inégalités, avertissant que les disparités de richesse extrêmes perturbent la démocratie et provoquent ... Lire la suite

  • Un homme marche sur Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 04.11.2025 07:46 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, avec les transactions liées à l'intelligence artificielle (IA) comme principal moteur mais aussi une politique monétaire à court terme de la Fed de plus en plus floue en raison de la rareté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...